Actualités

APAJH 59 - Nord

Trophées APAJH 2012

Lundi 19 novembre, devant plus de 1 500 personnes, la cérémonie des Trophées APAJH s’est enflammée cette année encore. Les artistes professionnels ont parrainé des artistes en situation de handicap accompagnés par l’APAJH…une recette gagnante !

Christophe Maé et la Team Doudou de l’APAJH Bondy, la troupe « 1789, les amants de la Bastille » et les percussions de Marie-Louise de l’APAJH Seine-et-Marne, Mickael Miro et la troupe « la traversée » de l’APAJH Loire-Atlantique, Lââm et la Manoir en rythme de l’APAJH les Yvelines ou encore Louisy Joseph et la danseuse Charline Royer de l’APAJH Isère ont chanté et dansé ensemble, sur une même scène, mais aussi en coulisses.

L’ambiance était survoltée dans la salle du Carrousel du Louvre. Plus de quatre-vingt entreprises, institutions, collectivités, et services publics mettant en place des initiatives pour favoriser l’accessibilité à tout et pour tous, ont candidaté dans cinq catégories. Cinq d’entre eux ont été primés, en présence de Madame Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion et de Madame George Pau Langevin, Ministre déléguée à la Réussite éducative.

Un trophée d’honneur a également été décerné aux 4 sportifs de la délégation Sport Adapté aux jeux paralympiques de Londres 2012 afin de saluer un acteur important du combat de la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap.

De cette 8ème édition, beaucoup retiendront le flot des spectateurs se pressant autour et sur la scène. Entre un refrain de Lââm reprit à l’unisson et une vague bienveillante autour de Christophe Maé, les spectateurs ont donné de la voix et du cœur durant toute la soirée.

Vous êtes ici : Accueil L'actualité Trophées APAJH 2012

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk